vendredi 30 avril 2010

Salut l'artiste!


Que dire?
D'abord que nous pensons très fort à vous et que vos commentaires nous ont rempli d'émotions. Continuez ça fait du bien!
Ensuite que la vie à Hanoï prend son rythme de croisière. Nous continuons à faire la connaissance de notre petit Tomas à travers les différents rituels de la vie enfantine. C'est un petit garçon tonique, rieur, et très serein (pourvu que ça dure).
Quant à Louisa, elle continue de jouer à la perfection sa partition de grande soeur parfaite même si elle égare encore quelques fois celle de petite fille parfaite.
Nous profitons du soleil et de la bonne température pour nous balader dans Hanoï en compagnie de la famille Chevrier qui nous a tant aidé pour que nous nous sentions le mieux possible dès notre arrivée.
Cette ville que nous connaissions déjà n'a pas changé. Elle est restée extraordinairement bordélique et dégage une atmosphère bien différente de nos villes européennes. Le dépaysement est total! D'ici à notre retour prévu vers le 15 mai nous voulons en profiter pour ne pas regretter ensuite.
Dans les jours prochains vous aurez la possibilité de visiter la ville grâce aux photos que nous avons prises.
Mais pour le moment place à l'artiste!







30 commentaires:

  1. paulo et christelle ,helene30 avril 2010 à 19:02

    salut manu,rachel,louisa ,je vois deja une petite famille bien epanouie autour du petit thomas.encore trop beau le gamin,manu il faut prendre des forces car tu as mauvaise mine par rapport a rachel qui a l'air de peter le feux.bonne continuation dans vos demarches administrative.c'est vrai qu'on y retournerais volontier.je vous quitte car j'ai un bon boeuf bourguignon en attente dans mon assiette.on pense bien a vous.gros bisous.ps:manu barcelone a la trappe ainsi que lyon

    RépondreSupprimer
  2. Salut les Matéos,
    Nous venons de voir les nouvelles photos de votre petite famille.Je pense que Mr Thomas sera tout comme son cousin Clément un furur clown, il a l'air bien portant et d'avoir une super forme.Ne soyez pas pressés de rentrer car le temps ici n'est pas super. en attente d'autres photos de vos périples.Gros, gros bisous à vous quatre.
    Nathalie, Olivier, Mathilde et Clément

    RépondreSupprimer
  3. Superbe famille.P'tit Thomas est magnifique et radieux comme Rachel et Louisa.Manu ressemble à un bourlingueur fatigué comme Gabin dans un singe en hiver (le Yang Té yang).....message codé,tu m'auras compris.Autre message:Tache de dénicher 3 Vietnamiens pour succéder à Cheick,Ibrahima et Christophe.
    Plus sérieusement,profitez bien de votre séjour,visitez un max et envoyez nous de belles images....Dom

    RépondreSupprimer
  4. Vos enfants sont magnifiques, vivement d'autres photos et merci de nous faire partager votre bonheur.

    Laure et Julio

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la petite famille, nous sommes heureux d'avoir enfin de vos nouvelles et de voir que tout va bien. Maxime dit que "c'est très beau et merci". Il demande souvent de voir "le petit Thomas". Profitez de votre séjour on vous embrasse très fort et à bientôt.
    Anne-Claire, Cédric, Maxime et Justine

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est mignon! Et Louisa a l'air de vraiment prendre très au sérieux son nouveau statut!!!
    Comme vous l'ont déjà dit Laure et Julio, milles mercis de nous permettre de découvrir le Vietnam à travers vos yeux et de nous offrir le sourire de vos enfants.
    cécile et Eric

    RépondreSupprimer
  7. salut la petite tribu!!!quel bonheur de vous voir ensemble!!!je suis fiere de ma petite Luisa ,quand je la vois caresser la joue de son petit frere!!
    dolo

    RépondreSupprimer
  8. Thomas entouré de filles, vautré dans les coussins, en pause calin avec Louisa ou pacha dans les bras de papa, il commence bien sa nouvelle vie dans la famille mateos celui-là...
    Et ma louloute que pense-t-elle de son pays?(à mon avis ca l'indiffère tout occupée qu'elle semble être à son nouveau statut de grande soeur). Avez-vous prévu une virée à la Baie d'Along?..ce doit être un peu compliqué avec les deux poussins ... je regrette tellement de ne pas être avec vous, j'aurais fait nounou pour vous permettre un break entre amoureux, virée shopping avec ma nièce, et séance bisous avec Thomas.
    Portez-vous bien, belle (re)découverte d'Hanoi...vivement le 15.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elle va bien Luisa? Il paraît que Luisa et Thomas jouent bien ensemble! Est-ce que Luisa est contente d'avoir un petit frère? Vous rentrez dans combien de jours?
    Gros bisous tout le monde!
    Signé Margaux

    RépondreSupprimer
  10. ca y est !!je sais enfin comment ca marche!!!
    j'en connais un,la haut dans les nuages,qui doit etre aux anges!!c'est notre papy a nous::abuelo tomas!!!de voir son petit petit fiston si mignon,si tonique,si plein de vie et qui plus est,porte son prenom...et papa reste discret,mais je ressent chez lui une tres forte emotion chaque fois que l'on prononce le prenom de votre fils!!!!quel hommage a papy!!
    un wagon de baisers a tous les 4
    dolo

    RépondreSupprimer
  11. bonjour tous les quatre,
    je vois que tout va bien, tant mieux, profitez bien de ces moments en famille car vous risquez de perdre cette belle intimité à votre retour....
    je me fais votre voix à l'école et dans le quartier, tout le monde demande des nouvelles et est enchanté, heureux et ému de votre bonheur, tous on aussi une pensée pour Louisa...
    je vous embrasse (fais pas la tête Loulou c'est des bisous virtuels ^^)à bientôt
    Adeline et cie

    RépondreSupprimer
  12. vous ette contens de voir tomas.je suis sur que
    louisa sera contente de le voir. toma doi etre
    un trétré beau bebe bisoue tou le mondes.

    signer victor

    RépondreSupprimer
  13. salut la famille mateos,
    superbes ces photos.Le p'tit tomas nous invite à faire sa connaissance et à jouer avec lui.
    Sa tonicité semble déjà éprouver son papa aux traits tirés et je continue à penser que la p'tite louisa (que dis-je la grande louisa!)est tout à fait épanouie dans sa place de grande soeur.
    Continuez à nous envoyer des photos c'est un plaisir!
    Gros bisous à vous quatre
    luis,victor,fanfan,et margaux.

    RépondreSupprimer
  14. ola la famille Mateos, quel bonheur de voir ces photos où l'on ressent un peu comme vous tout l'amour qui s'en découle. Je vous laisse méditer sur ce poème que j'ai trouvé magnifique et si vrai je pense ......à l'attention de Louisa et de son petit frère Thomas de leur cousine Di Anne et à bien d'autres enfants :
    Il était une fois 2 femmes
    qui ne s'étaient jamais rencontrées ;
    l'une dont tu ne te souviens plus,
    l'autre que tu appelles Maman.
    2 vies différentes
    dans l'accomplissement d'une seule,
    la tienne.
    L'une fut ta bonne étoile,
    l'autre est ton soleil.
    La première te donna la vie,
    la seconde t'apprit comment la vivre.
    La première créa le besoin d'amour,
    la seconde était là pour te combler.
    L'une te donna des racines,
    l'autre t'offrit un nom.
    L'une te procura la graine du talent,
    l'autre te proposa un but.
    L'une créa l'émotion,
    l'autre calma tes angoisses.
    L'une reçut le premier sourire,
    l'autre sécha tes larmes.
    L'une t'offrit en adoption,
    c'est tout ce qu'elle pouvait t'offrir ...
    L'autre pria pour avoir un enfant, et Dieu la mena vers toi.
    Et maintenant, quand en pleurant
    tu me poses l'éternelle question :
    "de qui suis-je le fruit,
    Génération ou Education ?
    Ni de l'une, ni de l'autre, mon enfant,
    Tout simplement
    De deux formes différentes de l'Amour.

    RépondreSupprimer
  15. tête d'or dit Germain1 mai 2010 à 16:33

    Salut Manu Rachou Louisa et Thomas, il est 16h45 je m'apprête à aller jouer au foot, je vais marquer un triplé pour commencer à fêter l'arrivée prochaine du gros pépère qui en fera de même dans quelques années. Grosses bises à tous NB : Manu commence l'entrainement dès demain, mets Rachel à la cuisine diététique, Louisa à la préparation technico tactique et toi même à la préparation physique. Je ferai le reste.

    RépondreSupprimer
  16. Nous sommes en train de regarder les photos et lire les messages avec Mamy....je vous dis pas,c'est l'inondation chez nous!!
    Mamy dans un premier temps ne sais pas trop quoi dire tellement elle est remplie d'émotion.....Mais une fois ses esprits recouvrés,elle me charge de vous dire qu'elle vous souhaite plein de bonheur et qu'elle a hâte de votre retour.Nous vous embrassons trés fort...et vivement le 15 mai.
    J'en profite pour rebondir sur le message de dolo
    pour rappeler que cela fait 11 ans aujourd'hui que notre cher ABUELO TOMAS nous a quitté.
    (de l'inondation on est passé au cyclone!)
    Bisous trés fort à vous quatre
    Mamy et luis

    RépondreSupprimer
  17. Salut mes chers amis.Merci pour votre SMS.Touchant.J'ai aussi aimé les messages de Luis et mamy,celui de Dolo,de Victor (super) e tous les autres.Je ne savais pas que le papy Espagnol s'appellait Thomas.
    J'espère que le séjour se deroulle bien;Vivement de nouvelles photos
    Comme promis à Manu,voici les résultats Vosgiens du WE.Mené 1-0 en banlieue rouge à la 60' le SAS renversa la situation.Score final 3-2 pour Epinal - ALLELOUIA..(Babou - Girardin (statue)et L.Demangeon ..encore lui)SAUVéR.L'avenir s'annonce radieux....Raon concéde le nul à Gasser face à Sannois St Gratien .Nous sommes devant ce grand club formateur.St dié continue sa serie d'invincibilité (13 matchs)0-0 contre Chaumont (Stade Jeanpierre).Gaétan Bussmann ,fils du Kiné gagne la Gambardella face à Sochaux).Evian est champion de CFA.
    Profitez bien de votre séjour et à bientôt pour d'autres d'aventures.
    Portez vous bien mes fidéles amis.
    Je vous embrasse tous les 4 très fort.
    domy

    RépondreSupprimer
  18. Que c'est beau tout ça ! Votre bonheur est tout simplement éclatant et on le ressent très nettement même avec tous ces km entre nous. ça fait vraiment très plaisir à voir.
    Impressionnante Louisa, qu'est-ce qu'elle a grandi et qu'est-ce qu'elle est belle ! Très fière de son p'tit frère. Vous formez une très belle famille.
    En espérant vous voir bientôt.
    Sandra et Thierry

    RépondreSupprimer
  19. James de Almeida from EREA3 mai 2010 à 08:38

    Salut à vous quatre
    Je vais éviter les redites, d'autant que j'ai comme une impresion de déjà vu...
    En tout cas, vous pouvez organiser ce genre de voyage autant que vous voulez car la remplaçante de Manu,ici, à l'EREA le vaut bien comme on dit par chez nous.
    Bisous chaleureux

    PS : Sainté est quasiment sauvé !

    James

    RépondreSupprimer
  20. Coucou à tous les 4 !
    Contente d'avoir de vos nouvelles et surtout de vous voir si heureux ! Comme j'aimerais pouvoir aller me ballader dans les rues brouillantes et "bordéliques" comme dit Manu ! J'ai imprimé qq photos pour les montrer à Mathéo et une voisine chantrainoise se trouvait là par hasard quand il les a vu. Je lui ai montré la super bouille de votre petit garçon et elle s'est écrié "Mais c'est Manu" !!! Le monde est petit : c'était Michelle Panizolli ! qui vous souhaite plein de bonheur et qui fait un tout gros bisous à Thomas et Louisa. Quant à Mathéo et moi, nous vous envoyons aussi plein de pensées chaleureuses ! Profitez bien de vos enfants dans leur pays, cela doit être magique.
    A bientôt d'autres nouvelles.
    Catherine et Mathéo

    RépondreSupprimer
  21. de la part de Francine à l'EREA

    C'est formidable de vous voir là-bas ! Merci pour tous ces moments de bonheur que vous nous faites partager ! Magnifique petit Thomas ! Je vous embrasse ; à bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. salut les viets!!!
    je trouve que manu est un peu mou dans les infos qu'il communique au travers de son blog!!!qu'en pensent les autres???tu fais de la retention d'info!!!! c'est pour ce que tu m'as fais subir au mois de novembre,te souviens tu de la pression!!!sic!sic!
    nous voulons d'autres photos!beaucoup de photos!!que faites vous de vos journees?et le petit thomas,comment se porte t'il?et Rachou,est t'elle moins stressée?et Luisa,suporte t'elle le climat?
    et toi ,manu,que ressens tu dans ton role de papa famille nombreuse??
    thomas est magnifique!!il me fait penser a Di anne,tonique,curieux et trés serein!!
    quand a Luisa,une vrai,belle et responsable grande soeure!!!nous sommes tous tres fière d'elle ici!!!
    Di anne et moi,vous embrassons tres tres fort en attendant d'autres photos et commentaires!
    gros gros bisous a tous les 4
    Di anne et dolo

    RépondreSupprimer
  23. vivement que tu reviennes, ton petit frere est beau gros bisous Jeanne

    coucou thomas rachel manu louisa bisous Pauline

    coucou comment ca va? votre voyage se passe bien?bisous Lucie

    coucou tout le monde, j'éspere que ça va bien enfin un autre garçon dans le quartier je me sentirai moins seul!Louisa bienvenue dans le club des ainés c'est pas toujours facile mais c'est super quand même gros bisous Alexis

    RépondreSupprimer
  24. Adorable petit bonhomme et une gentille grande soeur qui a l'air de prendre son rôle très au sérieux. A bientôt pour d'autres nouvelles et photos.

    RépondreSupprimer
  25. Nous espérons que vous allez bien et nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles. Mille Bises et à bientôt. Anne-Claire

    RépondreSupprimer
  26. Salut les viets,

    Dolo a raison,on attend beaucoup d'images,d'infos,des nouvelles de Thomas et de Louisa et bien sûr des votres...
    Aller Manu un petit effort,on est manque d'images des p'tiots,de la capitale,et du pays!!!.Faites nous rêver.
    Mais je sais que vos journées doivent être remplie et épanouissantes.Dépaysement total.
    A mercredi soir 22H (heure française) pour le résultat des boutons d'or face à Sannois Saint Gratien (banlieue huppée).Match dans ce bon vieux stade de la Colombière.

    Bien à vous,énormes bises aux 2 poussins et à leurs parents.Portez vous bien et à bientôt.

    Dom

    RépondreSupprimer
  27. Splendide !
    Mais ...
    auriez-vous omis de nous dire que vous avez ENCORE égaré votre appareil photo ?
    Vous vous faites bien rares !
    Mais bon, je ne dirai rien, je sais trop combien on se sert dans les bras les uns des autres, comment on se met dos tout contre dos pour regarder tous les autres en souhaitant être encore un peu seuls tous les 4.
    A bientôt ?

    Louisa, tu as un sourire magnifique.
    Baiser

    RépondreSupprimer
  28. Superbe et heureuse famille.Nous vous souhaitons TOUT LE BONHEUR DU MONDE.
    Famille Nicot d'Etival-Clairefontaine

    RépondreSupprimer
  29. très surprise et heureuse pour vous d'apprendre que vous êtiez partis à nouveau à l'autre bout du monde chercher un petit bonhomme ! Merveilleuse famille !
    Je vous souhaite un agréable séjour et vais suivre avec attention votre grande aventure bis !!!
    BISOUS à partager avec vos enfants.

    RépondreSupprimer
  30. salut la grande famille,profitez du soleil car ici ca caille .grosses bises a tous,a bientot ,j emmene tintin a l ecole

    RépondreSupprimer