mercredi 28 avril 2010

Une journée comme un rêve.





Dès notre arrivée à Hanoï, monsieur BICH nous a conduit directement à l'orphelinat de Vietri où nous avons pu serrer dans nos bras pour la première notre deuxième enfant. Moment immense de joie et d'émotions.


Ensuite nous sommes partis pour la cérémonie officielle qui nous permettait de devenir définitivement les parents de Thomas. Encore des instants inoubliables.

De retour à l'appartement, premiers bains, premiers repas, premiers câlins. Louisa prend le temps de s'occuper de son frère. Elle aussi , malgré l'immense fatigue, se transforme en grande soeur parfaite.
Ensuite après quelques jeux, c'est le moment d'aller se reposer. Il est 21 heure à Hanoï et 16h en France. Nous sommes de nouveau parents d'un petit bout qui ne demande qu'à être aimé.
Nous venons de traverser cette journée comme dans un rêve. Mais en nous réveillant ce matin, le rêve était bien devenu réalité car Thomas dormait comme un bébé dans son petit lit.


33 commentaires:

  1. quelle merveille!!! il est beau ce petit bout d'homme nous avons hâte de faire sa connaissance
    affectueusement adeline et cie

    RépondreSupprimer
  2. Déjà mercredi ! Je trépigne, je tourne en rond, je regarde par la fenêtre... je vous attends...
    Je nous revoie il y a trois ans et demie, dans ce bus qui nous emmenait à Nos Enfants, ce voyage si lent où nous faisions semblant d'être captivés par les paysages, alors que nous étions seulement à l'écoute de ce que nos coeurs murmuraient (je m'en souviens, ça bruissait dans le bus), les mains entrelacées, le ventre noué, le sourire béat... et à nouveau je suis écrasée par ce sentiment-là, si vif, ce n'est pas seulement un souvenir.
    Je suis avec vous, et je pleure cachée dans le dos de Rachel, petite souris dans la poche de Manu, penchée sur l'épaule de Louisa.
    Nom d'un petit bonhomme, ce bonheur qui va vous prendre à nouveau et vous gifler et vous secouer, attentifs à Louisa et engloutis par Thomas...
    C'est toujours là
    Baiser à vous
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. on est enchanté de voir cette petite bouille toute ronde et que Louisa à l'air très heureuse avec son petit frère
    en ésperant que vous êtes tous les quatre en pleine forme malgré la fatigue,
    gros gros bisous
    Jacqueline et Martin

    RépondreSupprimer
  4. Quelle émotion !!
    C'est avec beaucoup de tendresse et un léger pincement au coeur qu'on découvre cette belle petite frimousse... on est vraiment très heureux pour vous, à distance, mais tellement proche aussi grâce aux photos...
    C'est vraiment extra on imagine d'être aussi rapidement avec Thomas, qui a l'air en pleine forme.
    Plus egoïstement, cela nous replonge quelques année en arrière, rendant votre bonheur presque palpable !!
    Merci, bravo, félicitations et longue vie à Thomas !!
    On vous embrasse et on attend avec impatience d'autres clichés....
    Anne et Pascal

    RépondreSupprimer
  5. Quelle petite merveille et quelle belle famille nous sommes tellement heureux pour vous et avons hâte de lui faire des bisous. MONIQUE ET PAUL

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU VOUS QUATRE,
    Votre famille est magnifique c'est très émouvant de suivre votre aventure. Thomas est un très beau petit garçon et Louisa semble être une grande soeur exemplaire. Nous vous embrassons tendrement et vous remercions de nous faire vivre ces moments avec vous. A bientôt.
    Anne-Claire et Cédric

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations aux heureux parents, votre petit garçon est magnifique.

    Laure et Julio(groupe juin 2009 en attente du feu vert pour une petite princesse de Hai Duong)

    RépondreSupprimer
  8. Super heureux pour vous;votre petit Thomas est magnifique, nous vous souhaitons tout le BONHEUR DU MONDE
    Famille Nicot d'Etival-Clairefontaine

    RépondreSupprimer
  9. helene rodrigues28 avril 2010 à 21:00

    salut louisa c'est helene,ton petit frere est tres beau.j'ai hate de le connaitre.je t'envoie mille bisous depuis la france.a bientot.je te suis tout les jours avec mon papa et ma maman.envoi moi encore des photos du vietnam.bisous......bisous

    RépondreSupprimer
  10. Nanou et Lou Anh28 avril 2010 à 21:02

    Quel beau petit garçon ! il a l'air déjà très heureux auprès de ses parents et de son adorable grande soeur.Gros bisous et profitez bien de cet immense bonheur qui vous est de nouveau offert.

    RépondreSupprimer
  11. christelle & paulo28 avril 2010 à 21:16

    salut a vous trois ou plutot vous quatre,c'est avec une grande emotion que nous decouvrons le petit thomas,c'est un tres beau petit garçon est il a l'air en pleine forme,par contre ,vous les parents,vous avez l'air epuisé sur les photos.raffraichi nous la memoire,raconte nous encore le vietnam.j'espere que tout se passe pour le mieux,je vois que vous n'avez pas eu trop le temp de souffler.on pense tres fort a vous,plein de bonheur.gros bisous a louisa et a demain ...

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle aventure humaine, vous êtes enfin réunis..Que du bonheur!
    Merci pour ces moments de joie que l'on attend avec impatience.
    Bienvenue Thomas et gros bisous à vous 4.
    On a hâte de vous voir...
    zaza et yoyo

    RépondreSupprimer
  13. MARIE, GERMAIN et VALENTIN28 avril 2010 à 21:24

    quel beau petit garçon il est super mignon et il à l'air vraiment en bonne forme. Son coeur est rempli de joie et d'amour pour vous et sa GRANDE soeur. C'est un vrai plaisir de nous faire vivre ces moments si émouvants pleins de tendresse et d'amour.Merci à vous et merci à la technologie. Nous avons hâte de l'accueillir et de lui faire de gros bisousNous comptons également sur Louisa qui de toute évidence prend son rôle de grande soeur au sérieux. Gros bisous d'amour à vous quatre et on vous aime fort.

    RépondreSupprimer
  14. EMOUVANT.Le petit Thomas est adorable.Toutes mes felicitations.Meilleurs voeux de bonheur à vous 4, mes chers amis.Je ressens par les photos et les commentaires ,les émotions que vous partagez.Que de belles randos sur les crêtes Vosgiennes et de ballades en vélo en perspectives avec les 2 bouts de choux...Le rêve est à réver (Ange)....
    Pour Manu et comme promis quelques résultats du foot Vosgien.Ce soir le SAS a ECRASE Marck...1-0 - but de L.Demangeon (83')et Raon a battu Besançon 3-0 à Gasser.Tout va trés bien.Seck est à l'essai en gréce.

    RépondreSupprimer
  15. Que de tendresse,d'amour et de bonheur.^Nous sommes sur la trace des fées.Bientôt le mois de mai.
    Pourez vous, vous rendre comme souhaité au village natif de Louisa.Toujours et encore des émotions....Je pense à vous.Je vous adore et vous embrasse tous les 4 trés fort.
    Domy le forestier des Vosges.

    RépondreSupprimer
  16. Trêve de sentimentalisme , vous rentrez quand ?
    Que je puisse lui apprendre à jurer, cracher et crier comme un homme doit savoir le faire ...
    Je serai une cousine exemplaire, promis, au pire dès cas je formerai louloute cette lourde tache.
    Je pense fort à vous.
    Plein de bisous, et au moins autant d'amour.
    Lolo

    RépondreSupprimer
  17. Quel adorable petit bonhomme...
    On vous remercie de nous faire partager ce moment d'immense bonheur! Nous allons vous suivre avec un immanse plaisir!
    Cécile et Eric (Dans l'attente du feu vert pour aller à la rencontre de notre petit trésor à Hai Duong)

    RépondreSupprimer
  18. BRAVO!!! ,le petit Thomas est magnifique . Les footballeurs de notre planète n'ont plus qu'à bien se tenir, Thomas arrive. Nous pensons à vous très fort, grosses bises à vous quatre. A plus.

    RépondreSupprimer
  19. félicitations pour ce petit bonhomme, vous avez deux beaux enfants, profitez bien de ce séjour,

    Corinne (en attente avec Destinées)

    RépondreSupprimer
  20. En cette journée inoubliable, où tout s'est succédé très vite, la joie était au rendez-vous : celle que l'on ressent pour Thomas qui retrouve une maman et un papa rien qu'à lui et Louisa, et la votre qui vous fait accéder au rêve d'agrandir votre famille. Reste maintenant à faire connaissance, à s'apprivoiser mutuellement comme le disait si bien le Renard au Petit Prince.
    Je vous adresse mes chaleureuses félicitations pour cet évènement majeur de vos existences. Je vous vous souhaite aussi beaucoup de bonheur à tous les 4, un merveilleux épanouissement à Thomas et un rôle exceptionnel de grande soeur à Louisa (qui a déjà bien commencé je crois...)
    Avec toute ma sympathie et de gros bisous à Louisa et Thomas.
    Raymond S.

    RépondreSupprimer
  21. coucou les voisins!
    le petit thomas est magnifique, feliciations a tous les 2 et un gros bisous a louisa aussi.
    nous sommes impatient de le voir arriver dans le quartier...
    avec tous ces adorables enfants je crois que marie ne vas pas tarder a en vouloir un lol!!!
    bon sejour et a tres vite
    mickael et marie

    RépondreSupprimer
  22. Salut la famille Matéos!!
    Alors comment c'est la vie à quatre???
    Ne vous en faites pas ça va aller tout seul.Trêve de plaisanterie petit Thomas est magnifique.Avons hâte de vous de retrouvez. Mathilde est en manque de sa cousine.Clément a promis d'être gentil avec "Oumas".Pensons bien à vous. Gros, gros bisous
    Nathalie, Olivier, Mathilde et Clément

    RépondreSupprimer
  23. Que d'émotion! J'avais du mal à lire les commentaires car mes yeux étaient tout mouillés! Il est adorable et vous pouvez être fiers. On a hâte de vous voir. On vous embrasse fort.
    Florence Pascal et Emma.

    RépondreSupprimer
  24. Il a de la chance ce petit,ses parents aussi!beaucoup d'emotions en découvrant ces moments si uniques.
    Vive Thomas,vive Louisa,vive maman,vive papa et VIVE LA VIE!à tout bientot.
    FE LI CI TA TIONS!!!
    Mimi et David.

    RépondreSupprimer
  25. Mathilde à Louisa:
    Gros bisous je sais que vous allez revenir bientôt Thomas et toi. Je pense trés fort à ton petit frére et à toi.
    Gros bisous de ma part, de Clément et de Chaussette(aussi)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, Je viens de découvrir votre blog.
    Quel bonheur de découvrir une nouvelle famille déstinéene.
    Votre petit Thomas est magnifique, vous formez une bien belle famille.
    On vous souhaite un bon apprivoisement, beaucoup beaucoup d'AMOUR à tous les 4.
    Augustin (né le 11/09/2008 à Vung Tau soit 1 an avant Thomas), Christine et Philippe Déstinées Février 2008

    RépondreSupprimer
  27. Olivier Perdreau29 avril 2010 à 22:50

    Salut collègue,

    Bon alors tu abandonnes tes élèves à Grand pour aller au Vietnam ! tu pouvais pas en prendre un ou deux pour leur faire comprendre qu'ils sont " le cul dans le lait " à L'Erea !
    Je vous souhaite plein de bonheur avec ce petit bonhomme et sa grande sœur. Profitez de ces moments fabuleux !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  28. GERMAIN MARIE VALENTIN30 avril 2010 à 13:14

    coucou c'est nous les golbéens de grandrupt, le retour est programmé pour quand? Nous avons hâte de vous revoir près de nous. Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  29. QUE DE BONHEUR DE VOUS VOIR TOUS LES 4 ! et je repars en arrière... bientot 5 ans ! je suis de nouveau à Hanoï avec mon tout petit dans les bras ! quelle émotion ! Thomas est superbe et a l'air en pleine forme ! J'ai hâte de le voir "en vrai". Louisa va être une grande soeur super ! Plein de pensées émues et de gros bisous à vous 4. Catherine et Mathéo

    RépondreSupprimer
  30. Louisa je t'aime de tout mon coeur et tu me manques beaucoup gros bisous
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  31. Salut les loulous...
    pas de nouvelles photos aujourd'hui dommage, on prendrait bien un rdv quotidien - même s'il n'est qu'électronique pour le moment- avec le délicieux et charmeur Thomas et sa grande soeur.
    Je suis impatiente de faire pour de vrai connaissance avec 'oumas' comme dit Clément.
    Sinon, je m'occupe bien de votre maison: l'évier est déjà rempli de vaisselle sale, la cave vidée, et le séjour tout plein de confettis et serpentins. La vie est belle, dommage que les TV ne fontionnent pas. Ceci dit pas d'inquiétude, promis je briquerai tout avant votre retour.
    Quel temps à Hanoi, ici aprés un beau début d'été, c'est à nouveau la grisaille et la pluie.
    Des bisous ... plein à vous quatre et à tout bientôt.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  32. Ca fait du bien de vous voir en manches courtes! Ici il pleut et il fait maxi 7 degrès! Il a l'air adorable ce petit bout! Pascal a 50 ans samedi, on aurait bien voulu vous avoir, mais on boira du champ à votre retour.
    Gros bisous les amis!
    Flo, Pascal et Emma

    RépondreSupprimer
  33. Hello,
    Enfin je prends le temps d'admirer votre petit Thomas. Suis sincèrement heureuse pour vous, il est merveilleux et c'est avec un pincemment au coeur que je regarde les photos. J'imagine votre bonheur à vous et la grande soeur. A bientôt dans les vosges.Profitez des moments merveilleux et inoubliables.Encore Félicitations.Tu penseras à te couvrir en arrivant à Epinal.Je pense que l'EREA te manque!!!!
    Gros bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer