samedi 8 mai 2010

Nouvelles.





Chaque matin apres avoir dejeune, je pars au cyber cafe car je suis impatient de decouvrir vos commentaires. En rentrant je les commente avec Rachel et c est un bon moment.
Nous tenions a vous dire que vous aussi vous nous manquez meme si le sejour ici a Hanoi est des plus agreables. Certes ilo 40 degres mais rien que de penser au 7 degres des Vosges cela nous reconforte.
Oui Rachel fetera bien ses 22 ans au Vietnam et pour cela, restaurant de luxe obligatoire...
Voici, quelques nouvelles photos des enfants. Ce choix de privilegier les enfants est justifie par leur fraicheur qui contraste tellement avec nos tetes de quadras sur le retour.
A tous merci et a bientot.

29 commentaires:

  1. Coucou, nous suivons avec beaucoup de plaisir votre aventure tout là-bas à 4 !!!!et quel bonheur de voir des photos des loulous avec leur à faire tout plein de bisous.
    On a hâte de vivre de tels moments.
    bisous

    Marlène, Guy, Antonin et Pierrine

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'ils sont plein de fraîcheur les loulous. Ravissante Louisa avec des fleurs dans les cheveux, une vraie princesse tonkinoise, et trop marrante dans sa baignoire rose. Quant au loulou 2, dit Touna, il semble bien profiter de la vie. Cela doit vous changer d'avoir un bébé tout cool...
    Lorraine est partie ce matin aux usa, comme elle enchainera avec une virée en Islande, je ne sais pas si elle sera de retour au vôtre ( de retour). Ce soir diner chez MA, je vais lui imprimer les photos du blog (enfin si votre imprimante le permet, elle semble être à bout de souffle... plutot d'encre).
    le Touna est une vraie star ici dans les Vosges: il a déjà reçu du courrier à son nom!! Mes collègues, Philou ( qui va sur votre blog, mais n'a pas compris comment on enregistre un commentaire...) tous le trouvent craquant.
    J'imagine qu'il ne vous est pas possible de vous éloigner trop d'Hanoi pour découvrir le Vietnam profond. Dommage...
    Au voyage précédent,vous êtiez revenus tout mince, ca marche aussi cette année la cure d'amaigrissement???
    Au prochain postage de photos, on voudrait bien quand même quelques visuels des 2 quadras sur le retour... histoire de ricaner à vos dépends.
    Allez des bisous tout plein à vous quatre et à tout vite.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à vous tous !!
    nous sommes très content pour vous quatre vous avez l'air si heureux !!
    Je crois qu'il était temps qu'un autre petit gar9on fasse son arrivée dans ce quartier de filles !!! bisous et à bientôt
    Emilie (Maraine !!! ) et Benoit

    RépondreSupprimer
  4. Salut Manu, Rachel, Louisa et Thomas!
    C'est Thomas, le nouveau collègue de Manu à l'EREA.
    C'est un très beau prénom que porte votre fils!! Et qu'il est beau!!!
    Je suis très heureux pour vous tous, et profitez bien de ces grands moments de bonheur!
    A bientôt!
    Thomas

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à tous.
    louisa est dans la bainoire de thomas?
    aurevoir à tous
    signé margaux

    RépondreSupprimer
  6. bon allez je ressaie de laisser un commentaire pour dire que Thomas est très mignon et à l'air très gentil. c'est très emouvant de partager avec vous vos instants de bonheur avec vos petits bouts de Chou si loin de nous..Profitez en bien tous les quatre et vous embrasse tous bien fort Philippe

    RépondreSupprimer
  7. Restez au chaud pour le moment, la météo annonce encore du mauvais temps pour les semaine prochaine,Plein de bisous à vos deux petits anges.

    RépondreSupprimer
  8. "misous" Thomas et Louisa de la part de Pauline

    RépondreSupprimer
  9. Salut à tous!!!
    Alors nouveau cas de cours-y-vite à Hanoï???
    Mathilde s'inquiéte de savoir si Manu l'a attrapé aussi.Le temps est plus clément aujourd'hui nous avons 17°.Mathilde trouve sa cousine trés belle avec ses fleurs dans ses cheveux, et le lavage de fesses dans la baignoire de son petit frére pas mal non plus.
    Profitez bien du restaurant de luxe pour les 22 ans de Rachel,car revenus en France la vie de luxe sera terminée il faudra revenir à la réalité(boulot, dodo, courses...).
    Sur ce gros bisous à tous, soignez bien le petit Thomas...
    Nathali, Olivier,Mathilde et Clément

    RépondreSupprimer
  10. Lou Anh et Nanou8 mai 2010 à 18:35

    Coucou les MATEOS !!! Manu se précipite au cyber pour lire les commentaires et avoir des nouvelles de l'EREA bien sûr !A défaut de nouvelles je vais donner un conseil: Manu, reste à Hanoï, ici il ne fait pas beau, les élèves sont.....comment dire ....d'humeur égale et les enseignants pour ne pas détoner sont d'humeur égale aussi. Profite de ta jolie petite famille dans ce beau pays ou la courtoisie côtoie la gentillesse. Fais de gros bisous de notre part à Louisa, Thomas et Rachel.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, Nous sommes contents que vous alliez bien, les enfants semblent s'entendre à merveille, la complicité va être au rendez-vous.
    Mille bises et à bientôt.
    Anne-Claire

    RépondreSupprimer
  12. Salut la famille Mateos, c'est vraiment génial de vous suivre avec votre blog, c'est comme si on suivait un feuilleton tous les jours. On se connecte pour savoir s'il y a du nouveau on adore!!! et c'est la joie dès que l'on découvre de nouvelles photos!!! Vos enfants sont magnifiques et on sent de la sérénité et du bonheur dans votre foyer!!!
    Pour info, nous partons demain soir pour un rdv avec une assoc de Marseille, il est vrai que de vous voir nous avons hâte que notre tour arrive.
    Nous vous embrassons très fort tous les quatre et Rachou quel beau souvenir de fêter tes "22ans" à Hanoï!!!!!
    Zaza et Yoyo

    RépondreSupprimer
  13. Ce ne sont pas des photos mais des chefs d'oeuvre!!!Thomas est un superbe athlète,ravissant . Il dégage beaucoup de sérinité.Louisa est pimpante dans sa petite robe à fleurs.A croquer les 2 louveteaux.Papa lui s'est refait une santé mais on sent que l'EREA lui manque un peu....Et la jeune maman,qui n'est pas sur les clichés,a t-elle bien profité de son 22eme anniversaire dans le grand resto de la capitale?
    On a passé un deal avec Manu.Je dois lui communiquer les résultats du foot Vosgien.Donc acte.
    Le SAS reste sur son nuage et continue sa série.5eme victoires consécutives ce soir contre Vesoul 3-1.(Jahier - Girardin et Christophe Dieudhou)8eme et à qq points de la 5eme place.Les Sénégalais sont solicités de partout.L'USR joue demain à Lens et les SRD iront à Besac(2).Concernant la licence de Thomas je ne veux pas que Rachou se face du soucis ,je m'occupe de tout.
    Voilà.
    Mes parents suivent votre épopée mais ne savent pas comment vous envoyer un message.Demain (dimanche en France),je les inicierai.
    Grosses bises aux enfants et à vous mes amis. à demain.
    Domy
    E

    RépondreSupprimer
  14. Salut la famille
    Les petits bouts sont superbes.Même sans sourire louisa est resplandissante avec les fleurs dans ses cheveux mouillés par la moiteur de Hanoi.
    Comme le dit Dom la sérénité de tomas et louisa ensemble est belle à voir.
    Quant à l'un des quadras sur le retour,les dernières photos sont plutôt à son avantage et semble traduire que le repos a fait son oeuvre.
    Demain j'inviterai nos parents à visionner les dernières photos(le dispositif de drainage pour prévenir toutes inondations est fin prêt)
    Que dire d'autre si ce n'est qu'ici la famille va bien,les saints de glace ont eu un peu d'avance,L'OM est champion,le SAS maintenu(la boite à rêve marche encore!),la crise suit son cours,Les retraites sont débattues,leclerc était ouvert ce 8 mai,Cora aussi je crois et demain ........on est dimanche.
    Gros bisous à vous quatre et à la prochaine
    LUIS

    RépondreSupprimer
  15. "Oh là là qui sone bo!
    Yé anevie dé lé voir!
    I sone bo tous!"
    Voilà quelques extraits des réactions de mamie Tana en découvrant les nouvelles photos.
    Comme vous pouvez vous en douter papi et mamie pensent trés fort à vous.Il leur tarde que vous rentriez.
    Sinon à Raon la vie suit son cours et on attend avec impatience le retour des héros.
    Luis et tana

    RépondreSupprimer
  16. Et puis vos enfants sont si beaux que l'on ne s'en lasse pas!!!
    On en veut encore!!!
    Cécile et Eric

    RépondreSupprimer
  17. Salut mes amis Matéos.
    Avez vous passez un bon dimanche? Bien que pour vous c'est tous les jours dimanche.Je suis sûr que demain on recevra de belles images;je te mets la pression Manu.
    Jeudi vous aurez un message de Moyemont (Pierrot et Thérése).Samedi on a fêté l'armistice.Je confirme que Leclerc était ouvert.Dimanche doux mais pluvieux l'après midi.Nos hautes futaies sont majestueuses et ressemblent à des cathédrales de verdure.
    Suite des résultats :Raon l'emporte 2-1 à Lens(2),se maintient mais reste derrière Epinal....Les SRD vont faire un étonnant 5-5 à Besançon (2),hyper renforçé pour l'occas.Le pôte Boisse était fier et heureux.St dié reste invaincu depuis 15 matchs;Le record est de 16 en 74/75.
    et demain c'est lundi.....
    Voila.
    Bises à vous,portez vous bien mes amis et à demain.
    Dom

    RépondreSupprimer
  18. Un petit coucou de Chantraine à vous 4. Nous sommes heureux que tout aille bien pour vous à Hanoï. Les photos des enfants sont superbes, et ils ont l'air déjà tellement complices ! Mathéo maintenant veut une petite soeur ! et il veut aussi aller voir les marionnettes sur l'eau parceque je lui en avais déjà parlé !!!
    Je vais réfléchir à tout ça.... Les marionnettes à la rigueur lors de notre prochain retour au Vietnam dans quelques années pour la petite soeur, cela me semble un petit peu plus complexe ! J'espère que vous n'êtes pas trop fatigués des allers et retours pour las visas et tout le reste... Vous avez le temps de profiter si le retour n'est pas prévu tout de suite... Gros bisous à vous quatre et deux encore plus gros tout spécialement à Louisa et Thomas.
    Catherine et Mathéo

    RépondreSupprimer
  19. Manu et Rachel,
    Je remplace actuellement Manu à l'EREA et je n e peux m'empêcher de vous dire que vos 2 enfants sont absolument magnifiques! Je vous souhaite un bon séjour dans ce pays très "chaleureux" et que vos deux bambins se portent à merveille.
    Charlotte Mulard

    RépondreSupprimer
  20. Les orchidées résistent..mais la chose sur la table de la salle à manger ( des chrysanthèmes?) est morte!! Je suis bonne pour passer chez le fleuriste. Sinon, youpi, gloria, chic... Adeline m'a expliqué les mystères de la tnt..je peux enfin voir autre chose que depuis 15 jours France 3 et les chiffres et les lettres... j'en pouvais plus!!!!
    Sinon la gastro du loulou est-elle passée??? Vous commencez à nous manquer, faudrait prévoir le retour maintenant.. même si ici le temps est toujours aussi pourri... A bientôt gros gros bisous. Catherine

    RépondreSupprimer
  21. et voilà quand vous lirez ce message on sera le 11 alors pleins de baisers à Rachel et très heureux anniversaire...
    et un joyeux moisiversaire à Thomas
    bises à vous quatre
    Adeline et cie

    RépondreSupprimer
  22. JOYEUX ANNIVERSAIRE RACHEL
    catherine

    RépondreSupprimer
  23. MARIE, GERMAIN et VALENTIN11 mai 2010 à 10:09

    joyeux anniversaire à toi Rachou, que demander de plus actuellement? je crois que tu es à l'apogée du bonheur !!!! quoi ? non ? ah, tu es jalouse parce que toi aussi tu veux les mêmes fleurs que Louisa dans tes cheveux alors, vas-y vite!!!!! vas chercher bonheur !!!!!! En tout cas, profitez bien de votre séjour à Hanoï ici, on passe de l'hiver à l'hiver. Nous attendons avec hâte les prochaines photos de vous TOUS (n'est ce pas Rachel ?) Vos enfants sont magnifiques et on les sent déjà complices ces petits bouts!!!!!! Gros gros gros bisous à vous tous et encore bon anni Rachoubidou

    RépondreSupprimer
  24. JOYEUX ANNIVERSAIRE BIBI
    JE TE FAIS DES MILLIERS DE BISOUS ET PLEINS DE GROS CALINS AUX ENFANTS, BISES A MANU.
    BONNE JOURNEE ET A TRES VITE. Anne-Claire

    RépondreSupprimer
  25. Salut à vous tous!
    Profitez bien des quelques jours qui vous restent au soleil, ici c'est pas la même...
    Désolé de parler boulot, mais ce serait bien que tu puisses me contacter car il y a quelques difficultés administratives à résoudre dès que possible.
    A bientôt, Etienne

    RépondreSupprimer
  26. réparation tuyau ok....
    adeline

    RépondreSupprimer
  27. Un petit coucou depuis la bibliothéque de raon pour souhaiter un bon anniversaire à Rachel. Dolo ne va pas tarder à arriver pour laisser la petite Di-Anne entre les bonnes mains de Mamie.Elle va pouvoir lui faire pleins de petits câlins vu qu'elle reste jusque jeudi(ascension).
    Gros bisous à vous quatre!
    Luis

    RépondreSupprimer
  28. JOYEUX ANNIVERSAIRE RACHEL.
    Hier je fêtai l'anniversaire de l'arrivée des chars rouges sur la place de la Concorde,et demain celui de la Finale des verts contre le Munich (pas très social)de 1976.
    Je vous embrasse trés fort tous les 4
    dom

    RépondreSupprimer
  29. "Joyeux anniversaire Tata,Joyeux anniversaire Tata",ça c'est Mathilde qui chante et Mathilde qui écrit.Est-ce que Thomas n'est plus malade et Louisa et Tata aussi?Vous me manquez trés fort et je suis contente de vous revoir bientôt.Je vais dessiner des arc-en-ciels à l'école pour Louisa. J'espére que Louisa va bientôt revenir à la danse parce que moi je n'y vais plus. Je vous aime trés fort.
    Mathilde
    Bon anniversaire Rachou!!!
    Gros, gros bisous
    Nathalie, Olivier et Clément

    RépondreSupprimer